Cliquez ici pour télécharger le communiqué en format PDF.

00:00 / 04:03
Ancolie_Les ébranlements_image pleine copie.png

ANCOLIE
NOUVEL EXTRAIT

Mon armoire à misères

Montréal, 14 mars 2022 – Pour introduire son nouvel album folk, Les ébranlements, à paraître le 17 mars 2022, le duo Ancolie présente aujourd’hui la lumineuse chanson Mon armoire à misères. Tout en douceur, Ancolie propose de faire le ménage dans la mémoire, de se libérer du poids du passé pour mieux voir la beauté du présent. Mon armoire à misères, c’est ce désir d’alléger nos vies en triant autant les objets accumulés au fil du temps que les peines qui noircissent nos cœurs.

 

Une belle armoire qui brille enfin

Un papier glisse sous ma main

Une liste inachevée

Londres, Berlin, Paris, Genève

Une mappemonde à colorier

Tiens, se réveille un rêve…

Ce premier extrait, comme tous les titres du nouvel album, est entièrement écrit et composé par les deux complices, Anik Bérubé et Natalie Byrns, et réalisé par Jay Atwill, qui signait la co-réalisation de leur premier disque. Le duo a par ailleurs le plaisir d’accueillir sur Mon armoire à misères Mathieu Désy à la contrebasse et Léandre Joly-Pelletier (du groupe Véranda) au banjo. Les fans de musique folk et d’harmonies vocales seront comblés à l’écoute de cette nouvelle pièce, qui s’inscrit tout à fait dans la démarche artistique d’Ancolie : semer la douceur par la musique. Un vidéoclip réalisé par Claude-Michel Bleau accompagnant Mon armoire à misères sera diffusé en primeur dans le cadre du lancement de l’album, ce 17 mars 2022 à 19h30, sur la RAMPE DE LANCEMENT ADISQ. Pour célébrer la sortie des Ébranlements, Ancolie fera également la fête au Cabaret Lion d'Or, le 2 avril prochain, en offrant un concert unique avec ses musiciens.

DSC02808-5.jpg

Qui est Ancolie?

Ancolie est le duo folk francophone formé d'Anik Bérubé et de Natalie Byrns, deux auteures-compositrices-interprètes et multi-instrumentistes qui fabriquent des chansons pour faire du bien. C’est lors d’un double plateau improvisé qu’elles découvrent leurs affinités musicales. Elles décident spontanément de monter un spectacle et de partir sur les routes du Québec pour offrir leurs univers combinés. Dix ans, bien des spectacles et des kilomètres plus tard, Anik et Natalie deviennent officiellement le duo ANCOLIE en consignant leur complicité sur Le soleil en bulle, un album sincère et enveloppant qui leur vaut le Prix de l'Auteur-compositeur francophone de l'année aux CANADIAN FOLK MUSIC AWARDS 2018. Cette reconnaissance souffle un bon vent dans les voiles créatrices des deux amies qui démarrent l’écriture des Ébranlements, un deuxième recueil sensible et instrospectif où elles se montrent plus vulnérables. Avec leurs compositions réconfortantes, leurs instruments chaleureux, leurs harmonies vocales ficelées comme des morceaux d’orfèvrerie, les deux filles d’Ancolie sont sur leur X.

-30-

 

Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca

Relations de presse : Les Communications Hélène Faubert | (514) 728-5170 | hfaubert@videotron.ca

Ancolie_Ebranlement_inside_v01 copie.png

Sortie du nouvel album

LES ÉBRANLEMENTS

Sur toutes les plateformes numériques dès le 17 mars 2022

Lancement virtuel le 17 mars à 19h30

Sur la RAMPE DE LANCEMENT ADISQ

Concert au Cabaret Lion d'Or de Montréal le 2 avril à 20h00

BILLETS et INFOS

ancoliemusique.com

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse en format PDF.